La Bourse aux couches lavables Index du Forum

Ce forum vous est proposé par Esprit d'Elfe

FAQ Portail Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Fuites sur plusieurs marques
Fuites sur plusieurs marques Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
JILLIAN
future couch"maniac
future couch

Posté le: Jeu 10 Aoû - 23:21 (2017)
Sujet du message: Fuites sur plusieurs marques
Répondre en citant

Bonjour,

Bébé est en couches lavables depuis un bon mois (il a tout juste 2 mois).
J'utilise des vieux modèles de Bbie's TE1 (que l'on m'a donné), des Bbies à poches neuves d'un  modèle plus récent, des TE2 neuves Littles Angels et des Sunny Pocket d'occaz.

Tout va très bien pour les selles (c'est un miracle par rapport au jetables); le problème c'est que j'ai des fuites au niveau des cuisses; mais pas à chaque fois. Parfois l'insert est plein (donc c'est logique), parfois je viens juste de mettre la couche, et parfois ça tiens presque 10 heures sans problèmes...

Donc est-ce que le système TE1 TE2 n'est pas adapté à bébé, est-ce parce que l'insert bouge et les bords sont donc vulnérables (et dans ce cas existe t'il un marque plus sécur'). Dois-je ajouter d'autres épaisseurs (actuellement je mets juste un insert intérieure et voile effet au sec + voile jetable)

Je précise que mon bébé est plutôt format "gros boudha" et pèse déjà 6kg, donc les cuisses sont bien prises.

Des astuces?

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: Jeu 10 Aoû - 23:21 (2017)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Abeille
future couch"maniac
future couch

Posté le: Ven 11 Aoû - 13:31 (2017)
Répondre en citant

Coucou!

Je ne connais pas toutes tes couches, mais j'ai aussi des b'bies que j'utilise depuis bien longtemps maintenant. Personnellement, j'ai troqué les inserts de départ contre des langes prépliés, qui sont bien plus absorbants, et un peu plus larges. L'avantage de ces couches réside à mon avis dans les élastiques intérieurs qui forment comme une barrière pour les selles, et dirige donc l'urine vers le centre. Les tiennes ont-elles aussi ces élastiques? (je peux te faire une photo si mes explications ne sont pas claires ^^) Et est-ce que les épaisseurs de voile polaire et papier à caca ne les recouvrent pas? Peut-être aussi que ces épaisseurs ralentissent la vitesse d'absorption, et l'urine se répand ainsi sur les côtés?

J'ai eu le même problème que toi avec mon deuxième et le système TE2 (toujours avec des langes prépliés) et je me suis aperçue que mon garçon ne faisait pas pipi droit, mais un peu sur le côté. Résultat, le jet était dirigé vers les bords de la culotte de protection, et ça fuyait donc immédiatement. J'ai donc troqué ce système contre des langes à plier, qui l'enveloppent bien, et je fais attention à ce que son pénis ne se coince pas de côté.

Je ne sais pas si mon expérience peut t'aider, ce n'est pas toujours facile de trouver la cause des fuites, mais ça en vaut la peine, c'est tellement mieux quand ça roule correctement!
Bon courage!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 13:18 (2017)

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation