La Bourse aux couches lavables Index du Forum

Ce forum vous est proposé par Esprit d'Elfe

FAQ Portail Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Bertouille
Bertouille Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Bertouille
future couch"maniac
future couch

Posté le: Lun 17 Juil - 13:25 (2017)
Sujet du message: Bertouille
Répondre en citant

Bonjour ! 

Maman d'une grande fille de bientôt 2 ans et bientôt d'un nouveau-né en septembre, je réinvestit les couches lavables actuellement pour ma fille et mon futur bébé. J'avais essayé quelques mois à partir de ses 9 mois, puis laissé tomber de découragement après beaucoup de fuites après 1 an (mais probable mauvais entretien) et aussi un déménagement. 

Je m'y remet avec ce que j'ai pour les rentabiliser (TE2évolutive imsevimse principalement) et je cherche le(s) système(s) qui me conviendrai(en)t le mieux pour compléter car pas assez de stock pour bien tourner.

J'ai acheté 2 bumgenius V5 évolutive à poche et j'en suis très contente pour l'instant (pas de fuites), mais je m'interroge sur la longévité de la suiédine (peur que le pipi la traverse moins bien à terme). Je pense en prendre quelques autres pour leur simplicité d'utilisation. 

J'ai également très envie de tester le sytème lange (à plier/ànouer) + culotte en laine, pour mon nouveau-né en attendant les évolutives et aussi après, ainsi que en complément de ce que j'ai pour ma fille (et encore plus si je ne parvient pas à me réconcilier avec imsevimse). 

Voilà !

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: Lun 17 Juil - 13:25 (2017)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Elaine
couch"maniac débutante
couch

Posté le: Jeu 20 Juil - 10:27 (2017)
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ! J'espère que tu trouveras toutes les couches et les conseils dont tu auras besoin ici !

Achète : TE1 ou TE2 Dalaudy et Petits Piments
Vends :
- 5 Mam'Couzette (TE2 taille unique, extérieur minkee + leurs 15 inserts)
- Lulu Boxer XL vert pomme - NEUF

Auteur Message
Merle
future couch"maniac
future couch

Posté le: Sam 22 Juil - 14:38 (2017)
Répondre en citant

bonjour et bienvenu !

De mon côté autour des 1 ans on a aussi eu plus de fuites qui ont été réglées en augmentant le nombre d'insert et le nombre de changes. Et maintenant que ma puce marche on a pu revenir sur des couches beaucoup plus fines et plus de grosses fuites.

Les langes prépliés qui sont utilisés pour les nouveaux nés peuvent aussi être utilisés par la suite comme insert plié en 3 dans des couches types hamac ou des culottes de protection avec des petits rabat dans lesquels tu peux glisser le lange. C'est un bon moyen de les utiliser plus longtemps. À voir si tu peux faire la même chose avec des langes noués ?

Auteur Message
Bertouille
future couch"maniac
future couch

Posté le: Sam 22 Juil - 19:52 (2017)
Répondre en citant

Ok !
J'ai identifié la raison de mes fuites, c'est les culottes PUL qui ont perdu l'imperméabilité (du coup je l'ai noté dans le krash test imse vimse...) Voilà...(je cherche encore à comprendre si c'est moi qui ait foiré l'entretien des culottes ou si c'est les culottes qui sont nulles...)

Auteur Message
JoeyRenders
couch"maniac VIP
couch

Posté le: Hier à 14:40 (2017)
Répondre en citant

♥ 9 mai 2012 ♥ Tu me manques...
C. : 11 juillet 2013 (3 ans)

Mes autres bébés, mes chamours: Luna, Européen (15 avril 2007), Justin, Européen type Angora (1 avril 2008), Haloïs, Sacré de Birmanie (20 mai 2016 - 14 juin 2017) Ton absence m'est insupportable, tu seras à jamais dans mon coeur... Iwen, Sacré de Birmanie (16 avril 2017)

Ma collec': http://labourseauxcouches.clicforum.fr/t52842-Ma-petite-collec.htm#p1120189

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 02:51 (2017)

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation