La Bourse aux couches lavables Index du Forum

Ce forum vous est proposé par Esprit d'Elfe

FAQ Portail Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Culotte et longie laine
Culotte et longie laine Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
MarieLineBen
future couch"maniac
future couch

Posté le: Mar 6 Juin - 11:42 (2017)
Sujet du message: Culotte et longie laine
Répondre en citant

Bonjour à toustes !  

Je suis actuellement enceinte et ai jetter mon dévolu sur les culottes et longie en laine.  

Avant de vider mon compte en banque j'aurais aimée avoir quelque conseils de maman ayant DÉJÀ testé le système. 

Je m'explique: je suis devenu accro au vêtements en laine mérinos type manymonth et disana.  

Sauf que ça coûte un bras on est d'accord mais le côté évolutif me plaît.  

Pour mon bébé je me dit que si il est au couche en laine, ce sera d'autant plus pratique d'avoir le pyjama et la gigoteuse en laine aussi ! Comme ça pas de risque de body qui sera trop où de pantalon trempé. Vu que tout sera respirant et imperméable.  

BREF JE M'ÉGARE ! Smile   

Mon bébé vas naître en septembre, je me pose surtout la question de quoi et comment l'habiller ?  

Je me suis dit:  

La nuit: 2 longie manymonth avec 2 body manche longue manymonth et 2 gigoteuse en laine disana. Niveau rendement et confort on est bon ?!  

La journée: 3 culotte disana ( les crochou et woolup n'existe plus...Les disana ont l'air gigantesque, je suis preneur d'avis pour un nouveau née) 

Avec un body bien grand type body 1 et 3 moi en évolutif ( double rangée de pression en bas) au pire je fermerai pas. Et avec une salopette en laine disana ou une combinaison disana.  

Après je compte prendre quand même des  

Vêtements "normaux"  au niveau tee-shirt, pull, pantalon sarouel ect.....  

Qu'en pensez-vous ? J'ai craquée mon slip avec laine ou je fait bien de prendre des fringues adapté ?  

Pour celles qui porte, pas de contamination au niveau du porte bébé ? Des astuces pour les fringues histoire de m'éviter un crédit sur 6 ans en vêtements manymonth ? Lool  

Merci à celles qui auront eu le courage de lire mon pavé Smile  

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: Mar 6 Juin - 11:42 (2017)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
mae
couch"maniac VIP
couch

Posté le: Mer 7 Juin - 14:50 (2017)
Répondre en citant

Bonjour,

Je peux te parler de ma petite expérience.
J'ai 3 enfants, tous en couche lavable.
Le premier je n'ai utilisé la laine que vers la fin des couches et seulement pour les nuits et les siestes. 
Pour N°2 j'ai commencé dés la naissance et jusqu'à la propreté, idem pour n°3. 
J'ai utilisé des Cro chou et maintenant Cro chou et des mailles en douceur (puisque Cro chou n'existe plus).
Je ne voulais que de la laine vierge pour ne pas avoir à lanoliser. L'idée était d'avoir des culottes de protection faciles à entretenir. 
En journée c'est culottes aux beaux jours avec en haut tee-shirt ou tunique et la nuit shorty avec body d'une taille au-dessus.
L'hiver c'est  longies en journée avec body que je ferme pas et que je rentre juste ou tricot de corps, et longues la nuit avec un body une taille au dessus.
La nuit je mets une giboyeuse en plus mais pas en laine.

Je n'ai jamais été déçue de ce fonctionnement. Les fuites ont été exceptionnelles, j'aère les laines régulièrement et les lave en fin de saison ou si gros débordement.

Je tourne avec 3 culottes et un shorty en ce moment et l'hiver avec 4 longies.

Tu peux trouver des Cro'chou d'occasion et une nouvelle marque "des mailles en douceur" est sympa aussi. 

Si jamais ça t'intéresse je vends les miens au fur et à mesure que ma puce grandit.

Bonne journée.

Pour voir mes ventes tapez MAE04 dans recherche.

Auteur Message
MarieLineBen
future couch"maniac
future couch

Posté le: Mer 7 Juin - 15:12 (2017)
Répondre en citant

Bonjour Mae,

Merci de ta réponse ! 
Alors si j'ai bien compris la laine vierge n'a pas besoin de lanolisation, c'est vraiment aussi efficace même après plusieurs lavage ? 
Je viens d'aller faire un tour sur la page FB des mailles en douceur c'est vrais que c'est jolie et plus abordable que Manymonth lool

Et donc pour toi aucun problème avec des vêtements non laine si je comprend bien ? Après pour moi y'a aussi la qualité du tissu et le confort que je prend en compte, je me dit que la laine je serait tranquille à ce niveau là " ni trop chaud ni trop froid" et éviter la superposition dz 50 vêtements ça me plaît bien. 

Par contre j'avoue que je suis encore hyper septique sur "l'hygiène"  de la laine. J'avoue que bien qu'étant hyper naturel et ecolo, ayant changé ma façon de me laver ect.... J'arrive quand même pas à me dire que laver une surcouche ou un vêtement une fois par mois, c'est propre et surtout hygiénique pour les bactéries ect.. 
C'est le seul point où j'ai un peux peur lool 

Auteur Message
mae
couch"maniac VIP
couch

Posté le: Mer 7 Juin - 16:49 (2017)
Répondre en citant

Franchement côté efficacité pas de soucis, j'ai certaine laine depuis numéro °1 et que de très rares fuites. 
Je suis d'accord concernant  la qualité du linge, mais ici pas vraiment de budget pour du tout laine. Du coup en général c'est coton bio pour le reste. 

C'est ça pas de lanolisation nécessaire pour ce genre de laine. Concernant l'hygiène franchement la laine s'aout-nettoie seule à l'air, c'est une de ses propriétés. Je n'ai jamais eut de mauvaises odeurs sur mes culottes. sauf peut-être pour celles que j'utilise la nuit où effectivement les urines sont plus concentrées...Mais en aérant bien ça part vite.

Pour voir mes ventes tapez MAE04 dans recherche.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 06:42 (2017)

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation