La Bourse aux couches lavables Index du Forum

Ce forum vous est proposé par Esprit d'Elfe

FAQ Portail Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Besoin d'un décrassage chaque semaine!!!!
Besoin d'un décrassage chaque semaine!!!! Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
MC

Posté le: Lun 6 Mar - 17:10 (2017)
Sujet du message: Besoin d'un décrassage chaque semaine!!!!
Répondre en citant

Bonjour à tous, 

J'utilise des couches Hamac séparables T-Mac avec des inserts en coton de chez HAMAC depuis la naissance de ma fille qui a maintenant 4 mois. Rapidement après le début d'utilisation j'ai eu pas mal de fuites et après recherche et discussion avec le service après vente j'ai réalisé que les inserts étaient devenus quasi imperméables (enfin, la partie superficielle en Micro-polaire) car complètement encrassés!!
J'ai donc effectué un décrassage avec frottage et trempage au liquide vaisselle, puis lessive cycle long à 60 avec cristaux de soude et rinçage ++. C'était un peu mieux. J'ai aussi changé de lessive car j'utilisais une lessive liquide LeChat Savon de Marseille qui n'était à priori pas recommandée. J'utilise maintenant une lessive BioCoop liquide conseillé par le SAV HAMAC, j'ai aussi arrêté de laver les inserts avec les lingettes qui contenaient du liniment.

Mais les inserts s'encrassent et redevient imperméables à chaque lessive, et je suis obligée de les frotter au produit vaisselle et faire 2 cycles longs à 60 au minimum une fois par semaine si je veux retrouver un minimum d'absorption...

Je suis perplexe... y a -t il quelque chose que je fait mal? 
est ce la lessive? les inserts de cette marque?

SI quelqu'un a une idée lumineuse, je suis preneuse...

merci à tous.

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: Lun 6 Mar - 17:10 (2017)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Tourterelle
future couch"maniac
future couch

Posté le: Jeu 27 Avr - 10:04 (2017)
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai vécu exactement la même galère, je suis triste de voir que cela arrive encore et que le site de Hamac ne met pas plus en avant le fait que le liniment est totalement interdit avec leurs couches. Après mes nombreux appels au SAV, ils l'ont rajouté dans leur FAQ mais pas très en évidence.

La seule solution pour moi a été de changer d'absorbants, ils étaient vraiment trop encrassés. J'ai acheté des prépliés Bambino Mio en coton, ça se lave jusqu'à 90°, ça absorbe vraiment bien et ça rentre dans les Hamac une fois trouvé le bon pliage (deux tiers dans la longueur puis en 3 dans la largeur pour des tailles M).

Quant à mes absorbants Hamac, je tente de temps en temps de les décrasser de nouveau, mais honnêtement je n'y crois plus. Il est possible que les différentes expériences de décrassage les aient encore plus encrassés (j'avais fait comme toi au produit vaisselle à un moment, je ne suis vraiment pas sûre que ce soit une bonne idée).

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 07:15 (2017)

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation