La Bourse aux couches lavables Index du Forum

Ce forum vous est proposé par Esprit d'Elfe

FAQ Portail Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Présentation Sauge
Présentation Sauge Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Sauge
future couch"maniac
future couch

Posté le: Mar 28 Fév - 15:57 (2017)
Sujet du message: Présentation Sauge
Répondre en citant

Bonjour,

De rares couples autour de moi se sont lancés dans l'aventure des couches lavables ou langes. Je me suis toujours dit que je ne fonctionnerai pas aux jetables quand ce serait mon tour.

Et voilà, ça y est, c'est mon tour ! Smile J'attends Bébé 1 pour début juin 2017 et mon envie de tourner avec des lavables est toujours aussi présente !

J'ai récupéré un lot de couches classiques TU + culotte PUL en trois tailles Mother Ease et quelques T1 kushies. Le tout vient d'Angleterre.

J'ai la chance d'avoir une maman tricoteuse et couseuse qui est partante pour me préparer des belles pièces ! En navigant sur le net, je commence à développer une attirance pour les matières naturelles et particulièrement pour la laine...

Bébé sera allaité au moins jusqu'à ces un an si tout roule comme je le souhaite. C'est un élément non négligeable dans le choix des couches...

Enfin, un voyage avec BB1 de six mois est prévu avant la fin de sa première année, sans doute au Pérou. Je réfléchis donc aussi à cette question de place prise par le change (dans le sac à dos), facilité de séchage, lavage, et bien-sûr limitation des déchets produits...

Merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger avec vous !

Sauge.

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: Mar 28 Fév - 15:57 (2017)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
juliejvzen
future couch"maniac
future couch

Posté le: Mar 28 Fév - 16:53 (2017)
Répondre en citant

bonjour et bienvenue, j'ai des kushies dont je veux me séparer si sa vous inreresse Smile

Auteur Message
Elaine
couch"maniac débutante
couch

Posté le: Mar 28 Fév - 17:52 (2017)
Répondre en citant

Bienvenue Sauge !

Pour une débutante, tu sembles avoir déjà une bonne idée des différents systèmes de couches, de ceux que tu souhaites et de ceux que tu ne souhaites pas...

Pour ma part, je suis très curieuse de savoir comment tu envisages un séjour long à l'étranger - a priori en mode baroudage ? - avec un bébé ! Mon mari et moi sommes très randonneurs, mais nous n'avons pas su comment concilier des marches de 2/3 jours avec un bébé de quelques mois, alors si tu as des solutions, de surcroît compatibles avec des couches lavables, je serai ravie d'en discuter avec toi dans un topic !

Achète : TE2 Dalaudy ou Petits Piments, classiques Hemp Hour, protections en laine M, vêtements ManyMonths

Vends :
- Plusieurs TE2 M ou L : Marques de mamans couseuses
- A poche : 1 LDZ
- Culotte de protection Fleur de Mai - taille L - coton et appliqué, intérieur PUL tissé

Prochaine(s) date(s) de remise(s) en main propre : [...]

Auteur Message
JoeyRenders
couch"maniac VIP
couch

Posté le: Mar 28 Fév - 22:10 (2017)
Répondre en citant

♥ 9 mai 2012 ♥ Tu me manques...
C. : 11 juillet 2013 (4 ans)
Baby N. prévu(e) pour le 10 août 2018

Mes autres bébés, mes chamours: Luna, Européen (15 avril 2007), Justin, Européen type Angora (1 avril 2008), Haloïs, Sacré de Birmanie (20 mai 2016 - 14 juin 2017) Ton absence m'est insupportable, tu seras à jamais dans mon coeur... Iwen, Sacré de Birmanie (16 avril 2017)

Ma collec': http://labourseauxcouches.clicforum.fr/t52842-Ma-petite-collec.htm#p1120189

Auteur Message
Sauge
future couch"maniac
future couch

Posté le: Mer 1 Mar - 10:15 (2017)
Répondre en citant

Bonjour,
Super contente d'avoir si vite des échanges ! ;-)

juliejvzen : j'ai un atelier couches lavables dans trois jours, j'en saurai plus normalement après. A priori, je suis plutôt partie pour m'équiper en langes qu'en TE1 avec cette idée de voyage en tête mais je garde ta proposition en tête, au cas où !

Elaine : pour l'instant tout reste encore à imaginer... Nous serons à l'étranger mais très peu en itinérant et sans doute presque pas en rando/bivouac de plusieurs jours (même si à la base j'adore ça). Ça simplifie (un peu) l'organisation avec un tout petit bébé. Quand j'en saurai plus, je créerai avec plaisir un sujet là-dessus pour avoir vos retours et raconter ce qu'on envisage !

Pour l'instant, j'ai surtout des questions sur les sur-couches en laine et l'habillement associé, parce que, malgré ce que tu dis, je débute... ;-) : http://labourseauxcouches.clicforum.fr/t63434-Couches-classiques-langes-cul…

Auteur Message
juliejvzen
future couch"maniac
future couch

Posté le: Mer 1 Mar - 13:18 (2017)
Répondre en citant

sans problème Sauge je les met de coté au cas ou Smile

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 01:07 (2017)

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation