La Bourse aux couches lavables Index du Forum

Ce forum vous est proposé par Esprit d'Elfe

FAQ Portail Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Inserts imperméables, désespérée
Inserts imperméables, désespérée Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Fifilotta
future couch"maniac
future couch

Posté le: Lun 20 Fév - 10:44 (2017)
Sujet du message: Inserts imperméables, désespérée
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils car je galère avec l'entretien de mes inserts en microfibre. J'ai commencé par les laver avec des lingettes pleines de liniment  Embarassed  donc ils se sont encrassés très vite. Là j'ai suivi la méthode classique de décrassage, aux cristaux de soude et ils sont devenus complètement imperméables! Et dès que j'utilise des cristaux de soude, que ce soit dans la lessive maison ou en décrassage, ça empire les choses. Pareil avec le sèche-linge, ils ressortent tout doux mais complètement imperméables.

J'ai acheté une boule anti-calcaire il y a quelques jours car je suis dans une région où l'eau est dure. Résultat: le même qu'au sèche linge! Inserts super doux mais imperméables!!

Je n'arrive à les décrasser qu'au funk rock mais je commence à être fatiguée de tout ça, je me méfie de tous les produits maintenant. Je me demande même si ce n'est pas ma machine à laver qui a un problème  Question  Chez tout le monde ça marche les cristaux de soude, pourquoi c'est l'inverse chez moi?

En plus de ça, ces derniers temps, les inserts sentaient encore le pipi après lavage à 40° avec rinçage + et ma fille avait les fesses rouges. Par contre ils absorbaient plutôt bien. J'ai lu sur ce forum que c'est peut-être dû à un excès de lessive.

Si je les lave à 60° avec beaucoup de rinçage c'est mieux mais du coup je dois les laver à part. J'ai essayé avec du percarbonate pour les désinfecter et les désodoriser et c'est aussi ressorti imperméable. Mais il y avait la boule anti-calcaire avec alors il faudra que j'essaie le percarbonate seul. Mais j'ai peur du coup.

En plus de ça j'ai 2-3 lingettes infestées de champignons. Bref, je craque. Je n'ai pas envie de repasser aux jetables mais je suis à deux doigts car ça me préoccupe beaucoup, me prend beaucoup de temps de décrasser tous les 3 jours à cause d'expériences ratées et enfin me brise le coeur de voir les fesses de ma fille toutes rouges alors qu'en jetable tout va bien.

Merci pour vos conseils.

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: Lun 20 Fév - 10:44 (2017)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation