La Bourse aux couches lavables Index du Forum

Ce forum vous est proposé par Esprit d'Elfe

FAQ Portail Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Quel modèle choisir pour maman et bébé kangourous?
Quel modèle choisir pour maman et bébé kangourous? Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Panna_cotton
future couch"maniac
future couch

Posté le: Dim 5 Fév - 23:07 (2017)
Sujet du message: Quel modèle choisir pour maman et bébé kangourous?
Répondre en citant

Hello!J'espère ne pas créer de doublon en postant ce sujet. Si c'est le cas, je m'en excuse (je suis un peu bigleuse et encore plus depuis ma grossesse! Hehehe).
Voilà, ma fille va bientot avoir 3mois et nous débutons à peine la mise en place des lavables!!! Sad
Nous n'arrivons pas à trouver un modèle adéquat me permettant de porter ma fille dans notre écharpe tissée Sad
Y a t il des mamans utilisatrices d'écharpe qui pourraient me conseiller sur les modèles compatibles au portage avec 100% confort pour bébé et respectant sa physiologie?
J'ai pu jusqu'à présent tester les modèles suivants:
- langes molletonnés chanvre/coton: beaucoup mais beaucoup trop épais! J'avais du mal à basculer le bassin de ma fille et ca forcait l'ecart naturel de son bassin. On a vite arreter et mis ces langes de côté lorsqu'elle sera plus grande éventuellement.
- couches classiques Lulu Nature avec culotte de protection popolini: une nette amélioration par rapport aux langes mais je n'ai pas l'impression que mon bébé y est vraiment confortable. Aucun problème de fuite, en revanche des marques rouges sur son ti bidon et autour des cuisses peu importe le serrage effectué Sad
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je n'ai aucune envie d'abandonner la voie des lavables mais si je devais choisir entre portage et les couches, le portage gagne haut les mains!
Merci d'avance de votre aide et de votre écoute Smile

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: Dim 5 Fév - 23:07 (2017)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Quel modèle choisir pour maman et bébé kangourous? Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Elaine
couch"maniac débutante
couch

Posté le: Jeu 23 Fév - 12:27 (2017)
Répondre en citant

Bonjour. Si je comprends bien, tu cherches quelque chose d'à la fois peu épais (pour respecter la bascule du bassin et l'écartement de cuissots de ta fille), et qui ne marque pas ? Sur tes classiques Lulu Nature + culotte popolini, est-ce que c'est la couche ou la culotte qui marquait ? Parce que si c'était la culotte, tente éventuellement des culottes avec un biais polaire, genre boxer Lulu Nature (Calinouche en faisait aussi, ça se trouve d'occasion) ? Sinon, les protections en laine ne marquent pas non plus, mais c'est nécessairement plus épais que du PUL.

Enfin, si rien ne convient à ta pucette de 3 mois et demi sur les critères d'épaisseur et de zéro marquage que tu souhaites, pourquoi ne pas réessayer dans deux ou trois mois. Ta fille aura grandit et ces soucis seront plus simples à gérer.

J'espère que ça t'aide. N'hésite pas si tu penses que je peux te donner plus de détails !

Achète : TE1 ou TE2 Dalaudy et Petits Piments
Vends :
- 5 Mam'Couzette (TE2 taille unique, extérieur minkee + leurs 15 inserts)
- Lulu Boxer XL vert pomme - NEUF

Auteur Message
Panna_cotton
future couch"maniac
future couch

Posté le: Dim 26 Fév - 21:48 (2017)
Répondre en citant

Bonjour Elaine,
Merci beaucoup d'etre revenue vers moi. C'est exactement ce que je recherche. Il me semble que c'est la culotte qui lui laisse des marques, je vais voir avec un lulu boxer si cela rend le meme effet.
Je me suis aussi renseignée auprès de l'enseigne Api Napi suite aux conseils de ma monitrice de portage et ils me conseillent également d'éventuellement attendre que ma fille ait un gabarit plus "appropriée " pour passer au lavable dans le cas où je ne trouverai pas mon bonheur. Ils proposent un service de location avec différentes marques et types de couches, je pense que j'y jeterai un oeil également Smile
Dans tous les cas, un grand grand merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour tes conseils Smile

Auteur Message
Elaine
couch"maniac débutante
couch

Posté le: Dim 26 Fév - 21:57 (2017)
Répondre en citant

De rien ! Si tu envisages la location, je te conseille éventuellement Locacouche. J'y ai recouru dans ma découverte des lavables et je recommande les yeux fermés à tous ceux qui ont besoin de tester.

Sinon, possible que je sois intéressée pour continuer de papoter lavables et portage combinés. Bébé cadet vient de débarquer, et je compte bien le mettre en lavables et le porter en écharpe dès la sortie de maternité.

Achète : TE1 ou TE2 Dalaudy et Petits Piments
Vends :
- 5 Mam'Couzette (TE2 taille unique, extérieur minkee + leurs 15 inserts)
- Lulu Boxer XL vert pomme - NEUF

Auteur Message
Panna_cotton
future couch"maniac
future couch

Posté le: Dim 26 Fév - 22:17 (2017)
Répondre en citant

Oh ben toutes mes félicitations!!! Vous sortez quand?
Je suis également tombée sur le site de locacouche (à moins que je sois complètement passée à côté - je suis un peu bigleuse) mais je n'ai pas vu de pack "decouverte" proposant différentes marques de couches. Ceci dit, je garde quand meme en tête cette référence chaudement recommandée Smile
Et bien évidemment, ce serait avec grand plaisir de papoter avec toi de couches et d'écharpes Smile

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 12:51 (2017)

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation