La Bourse aux couches lavables Index du Forum

Ce forum vous est proposé par Esprit d'Elfe

FAQ Portail Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Mes couches se dépiotent !!
Mes couches se dépiotent !! Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Marinaconq
future couch"maniac
future couch

Posté le: Mar 17 Jan - 23:05 (2017)
Sujet du message: Mes couches se dépiotent !!
Répondre en citant

Bonjour,

Je fais appel à vos expériences. Voici un résumé de ma situation. A la naissance de ma fille, nous nous sommes lancés dans l'utilisation des couches lavables. Nous avons acheté celles d'occasion d'une amie (couche classique en bambou avec surcouche). Nous en avions 20. Au bout de 2 mois d'usage, elles se sont toutes dépiotées. Elles ont toutes perdu leurs fibres bambou. 
J'étais abasourdie et j'ai mis ça sur le compte de l'effet "couches d'occasion". Elles n'avaient servi que 18 mois, mais bon...

Du coup, nous avons tout racheté, neufs cette fois-ci. Nous en sommes à 7 mois d'utilisation (nous en avons 33, de marque et style différent) et de nouveau, je suis anéantie, celles en bambou recommencent à se dépioter. Ça me mine le moral. Ça va commencer à nous faire vraiment très cher si on doit tout racheter en permanence !

Voici notre utilisation :

- couches lavées tous les 2 jours (maxi 3 jours)
- machine chargée au 1/3
- mode délicat à 30° (voir mode "lavage à la main" ces derniers temps, soit <700 tours par minute)
- lessive biocoop liquide
- couches stockées dans un seau popolini à sec
- couches qui sèchent sur un étendoir dans la mezzanine (qui chauffe bien)

Nous en avons 33. On ne peut donc pas dire qu'elles sont sur-exploitées... J'habite en bretagne, l'eau est donc peu calcaire.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai beau faire des recherches, je ne retrouve personne qui semble être dans ma situation. Je suis entrain de perdre de nouveau tout mon stock de couches et c'est insupportable. 

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: Mar 17 Jan - 23:05 (2017)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
JoeyRenders
couch"maniac VIP
couch

Posté le: Mer 18 Jan - 15:59 (2017)
Répondre en citant

je ne veux pas te faire peur, mais ça ne serait pas le champi mangeur de couches ? Shocked
tu as un post sur le sujet sur le fofo, tu devrais aller lire Sad
♥ 9 mai 2012 ♥ Tu me manques...
C. : 11 juillet 2013 (3 ans)

Mes autres bébés, mes chamours: Luna, Européen (15 avril 2007), Justin, Européen type Angora (1 avril 2008), Haloïs, Sacré de Birmanie (20 mai 2016 - 14 juin 2017) Ton absence m'est insupportable, tu seras à jamais dans mon coeur... Iwen, Sacré de Birmanie (16 avril 2017)

Ma collec': http://labourseauxcouches.clicforum.fr/t52842-Ma-petite-collec.htm#p1120189

Auteur Message
Marinaconq
future couch"maniac
future couch

Posté le: Mer 18 Jan - 22:49 (2017)
Répondre en citant

OOOOh punaise !!!! Mais oui c'est ça !!!

Je ne connaissais pas ce champignon. Arf, j'ai la rage, j'ai déjà perdu 20 couches et tout leurs inserts (achetés d'occasion à une amie, j'ai donc cru que le "déplumage" de mes couches étaient liées à ça). 
Là j'en ai racheté 33 neuves (oui car on approvisionne la crèche) et j'en ai déjà la moitié de contaminées... Ce champignon de merde est entrain de me couter une petite fortune. Au secours !

Mais au moins, je sais à quoi m'attaquer. J'ai lu sur un site qu'il fallait tout passer à 90° avec du sanytol. J'ai fait des recherches sur le post dont tu parles et j'ai vu qu'il y a 139 pages sur le sujet (!!). J'en ai lu une 20 aine et je ne sais pas si du coup il y a une solution miracle qui a été trouvée pour s'en débarrasser. Je ne peux pas me résoudre à tout jeter de nouveau... J'en suis à près de 900 euros déboursés pour mes couches...

En tous ça, merci merci de m'avoir orientée vers la bonne piste..

Auteur Message
JoeyRenders
couch"maniac VIP
couch

Posté le: Jeu 19 Jan - 10:24 (2017)
Répondre en citant

je suis désolée d'avoir raison... Crying or Very sad
quand j'ai commencé les lavables je n'étais pas non plus informée sur son existence, c'est vrai qu'il faudrait en parler davantage pour éviter ce genre de situations Sad
♥ 9 mai 2012 ♥ Tu me manques...
C. : 11 juillet 2013 (3 ans)

Mes autres bébés, mes chamours: Luna, Européen (15 avril 2007), Justin, Européen type Angora (1 avril 2008), Haloïs, Sacré de Birmanie (20 mai 2016 - 14 juin 2017) Ton absence m'est insupportable, tu seras à jamais dans mon coeur... Iwen, Sacré de Birmanie (16 avril 2017)

Ma collec': http://labourseauxcouches.clicforum.fr/t52842-Ma-petite-collec.htm#p1120189

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 20:53 (2017)

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation