La Bourse aux couches lavables Index du Forum

Ce forum vous est proposé par Esprit d'Elfe

FAQ Portail Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Bonjour à vous
Bonjour à vous Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
lecrapaud
future couch"maniac
future couch

Posté le: Mer 16 Nov - 01:32 (2016)
Sujet du message: Bonjour à vous
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Je me présente, je suis Laurent, heureux papa depuis 1 mois d'un troisième garçon.
Nous avons utilisé des couches lavables -langes+ culottes et TE1- pour notre premier enfant mais des jetables pour le deuxième -j'ai honte quand j'y repense. Cette fois-ci nous retournons avec mon compagne avec entrain et enthousiasme vers les couches lavables.
Avec l'idée de ne pas refaire les mêmes erreurs que la première fois -il y'en a eu. Donc voilà je viens un peu à la pêche aux idées sur les marques -qui ont changé depuis 8 ans- les systèmes, les trucs et astuces. Comme entretemps on s'est mis au -presque zéro déchet et au DIY je cherche aussi des conseils pour faire soi-même quelques trucs -langes, voile polaire voire peut être une couche entière.
Pour le moment on a pris un kit naissance Bamboolik et on recycle nos langes en insert.

Et surtout j'aimerai avoir vos retours d'expérience sur l'acceptation ou non des lavables par les professionnels à qui vous avez confié vos enfants. A l'époque les assistantes maternelles que nous avions rencontré n'étaient pas enthousiastes et à la crèche où nous nous sommes inscrit -et qui pourtant était une crèche parentale à Paris- l'idée a été balayé d'un revers de main. Donc cette fois-ci c'est non aux nons. Pour celles et ceux qui on réussi à convaincre autour de vous j'aimerai trop connaître vos approches, vos arguments.
Bref voilà plein de messages à lire dans les archives avant de vous les poser directement.

A très vite

LAurent

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: Mer 16 Nov - 01:32 (2016)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
anicetlaviolette
future couch"maniac
future couch

Posté le: Mer 16 Nov - 13:06 (2016)
Répondre en citant

BONJOUR laurent

bienvenue.

Vous trouverez des patrons sur le site de l entreprise TILOUDOU ainsi que tout le materiel pour confectionner des couches lavables. http://tiloudou.fr/cat-2-tutoriels-patrons

je ne les ai pas testé moi-même, cependant je me suis fourni à bas pour fabriquer des lingettes lavables et des coussinets d allaitement.
si vous ou votre femme veut coudre il est préférable de se fournir d une machine a coudre sinon trop long. Du coup j'ai renoncé à coudre des inserts après avoir fabriqué 4 coussinets. Une tante par alliance m'a cousu des lingettes, mais j ai été un peu déçu car c'était pas exactement ce que je lui ai demandé.

Pour les voiles, soit vous acheter du tissu polaire ou micropolaire soit vous recycler un vêtement, à vérifier que l'eau ne perle pas dessus. Ou encore comme moi en acheter des tout prêt.

Pourquoi ne pas simplement reprendre vos langes et y adapter éventuellement une nouvelle culotte, plutôt que les transformer en inserts?

pour les pros de la petite enfance, je ne peut pas vous aider car ma fille n'est pas gardé par moi, mais pour des questions de praticité, un système TE1 avec couche déjà montée faciliterais les choses. POurquoi ce serait plus compliqué qu'une jetable? Dès lors, quel serait leur argument contre? En revanche des objections contre les jetables, y'en a plein, par exemple cette nouvelle étude sur les couches pampers...

C'est vos enfants, vous devez être en mesure de décider de leur éducation. Si vous voulez être zéro déchets il est normal que vous vouliez l'appliquer lors de la garde. Ce ne sont que des salariés, j'estime qu'ils n'ont pas vraiment le droit de contester seulement refuser votre enfant.

Au plaisir de vous lire.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 13:17 (2017)

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation