La Bourse aux couches lavables Index du Forum

Ce forum vous est proposé par Esprit d'Elfe

FAQ Portail Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Future maman : hyper motivée mais totalement perdue! ;)
Future maman : hyper motivée mais totalement perdue! ;) Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Luciole81
future couch"maniac
future couch

Posté le: Dim 13 Nov - 16:03 (2016)
Sujet du message: Future maman : hyper motivée mais totalement perdue! ;)
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous!
Bientôt maman (crevette d'amour attendue pour fin mars-debut avril), je compte me lancer dès le retour de la maternité dans l'aventure des couches lavables! Ma moitié étant merveilleux, il est même près à me suivre vu que c'est l'alternative la plus saine pour notre puce... (J'ai grave vendu le truc!) 
Donc j'avoue que je compte sur votre aide et experience pour que ça ne tourne pas au fiasco! Merci d'avance les laveuses!
A très vite.

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: Dim 13 Nov - 16:03 (2016)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Future maman : hyper motivée mais totalement perdue! ;) Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Merle
future couch"maniac
future couch

Posté le: Lun 21 Nov - 05:25 (2016)
Répondre en citant

Bienvenue !
hihi j'avais utilisé le même argument avec ma moitié ! Son seul soucis c'est qu'on a plein de couches de types différents, surtout des intégrales à poches/insert pressionné (des achats d'occas), donc il est perdu quand il faut retrouver quel insert va avec qui au moment de dépendre le linge Smile

N'hésite pas si tu as des questions, et il a quelques postes spécifiques sur les couches nouveaux nés vu que tu comptes te lancer dès la naissance de votre crevette !

Auteur Message
Luciole81
future couch"maniac
future couch

Posté le: Lun 21 Nov - 09:24 (2016)
Répondre en citant

Merci! 
Je parcours le forum dans tous les sens depuis qq jours et ma 1ère conclusion est que je vais probablement me constituer un lot hétérogène pour les 1ers mois : langes à nouer/classiques + culottes et qq gdiapers..... Mais il me reste qq mois pour changer d'avis !
Mon autre objectif est de fabriquer mes inserts et boosters vu que j'ai des stocks de divers tissus qui m'attendent à la maison!

Auteur Message
Merle
future couch"maniac
future couch

Posté le: Mer 23 Nov - 09:45 (2016)
Répondre en citant

l'avantage des langes à nouer ou des prépliés c'est que pus tard tu peux les utiliser comme boosters ou comme insert dans des Gdiaper. C'est probablement ce qui est le plus économique pour les débuts parce que les TU ne vont pas aux nouveaux nés (c'est immense :p).
Ahh si je savais coudre ... tu peux aussi utiliser aussi tes vieux tissus en coton (draps, tshirt troués...) pour faire des lingettes lavables pour essuyer les fesses de bébé (si tu as envie). C'est super pratique !
bon courage !

Auteur Message
Luciole81
future couch"maniac
future couch

Posté le: Mer 23 Nov - 10:49 (2016)
Répondre en citant

Justement j'aime coudre même si je suis pas douée. Du coup je compte coudre mes boosters et inserts, mais je me noie ds le flot d'information sur les différents tissus.
"Heureusement", je suis en arrêt dès le 5ème mois donc ça me fait une source d'occupation.....
Merci pour l'info sur les langes noués, je suis encore plus contente de mon choix! Lol

Auteur Message
Jorifée
couch"maniac débutante
couch

Posté le: Mer 23 Nov - 17:29 (2016)
Répondre en citant

Coucou !
Il y a quelques mois j'étais dans le même cas que toi ^^ Voici d'ailleurs le lien de la conversation que j'avais ouvert à ce moment-là si ça peut t'intéresser : http://labourseauxcouches.clicforum.fr/t62584-Perdue-dans-le-choix-de-couches-naissance.htm

Je te conseille ++++ le lot hétérogène pour commencer et tester ! Pour les premiers mois de ma puce (de la naissance à 3 mois environ), j'ai utilisé ce que j'avais en naissance soit : quelques TE1, des langes prépliés, des couches classiques et des Gdiapers (surtout le dernier mois). 
-> couche classique : j'ai adoré pour les premiers temps !!! ça se lave à 60° et ça passe au sèche-linge, de plus rien à "reconstruire" après lavage et même pas besoin d'insert supplémentaire à cet âge : le BONHEUR ^^ Je n'ai pas eu des si grosses fesses que ça car j'ai choisi des tailles naissances/XS. Et puis bébé bouge peu donc il n'est pas gêné. Par contre, à partir d'1 mois/1,5 mois, j'ai trouvé que ça la gênait un peu dans ses mouvements et j'ai cherché quelque chose de plus fin pour la journée. La nuit je suis toujours en classique ^^
-> langes prépliés : j'ai pas aimé... je sais pas pourquoi mais j'ai pas accroché... Je galérais à chaque fois pour mettre la couche. Par contre je n'ai jamais essayé les langes à nouer, peut-être plus simple. Ils me serviront certainement plus tard de booster.
-> les TE1 : super pratique pour le papa/grand-parents ou pour aller vite (en cas de déplacements par exemple) ou pour les jours "sans"... Je ne regrette pas d'en avoir eu quelques unes car ça dépanne je trouve. Par contre c'est très long à sécher et pas de sèche-linge... 
-> les Gdiapers : ici en taille S, j'ai tourné qu'avec ça de ces 1,5 mois à ces 3 mois où elle ne rentrait plus dedans. Je les trouve génial pour la journée sur des nouveau-nés car elles font de petites fesses. Je préparais mes liners à l'avance avec un insert et je changeais le liner à chaque change. C'est simple à faire même pour le papa ^^ J'avais aussi des inserts jetables pour les WE à l'extérieur mais je ne conseille pas : en cas de caca il faut séparer le lavable du jetable... au final le tout lavable est beaucoup plus simple ! 
Si ça t'intéresse, je vends mes gdiapers (ici) et mes TE1 (ici)

Pour moi, les tailles uniques ont commencés à lui aller vers 3,5 mois environ. Je suis passée au TE2 en taille unique surtout pour une histoire de facilité avec la nounou.

Auteur Message
Luciole81
future couch"maniac
future couch

Posté le: Mer 23 Nov - 18:53 (2016)
Répondre en citant

Merci pour les infos! Je n'avais pas pensé à investir ds qq te1 pour les jours "difficiles" mais c'est une bonne idée en fait!!!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 13:16 (2017)

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation