La Bourse aux couches lavables Index du Forum

Ce forum vous est proposé par Esprit d'Elfe

FAQ Portail Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Quelle couche lavable?
Quelle couche lavable? Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
marienoelle

Posté le: Ven 4 Nov - 15:44 (2016)
Sujet du message: Quelle couche lavable?
Répondre en citant

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur le site. Je viens de la région de Charleroi.

J'attends une petite fille pour le mois d'avril et j'aimerais utiliser des couches lavables pour des raisons écologiques, financières et de santé. 
Mais je suis une peu perdue par rapport à tout ce que l'on peut trouver. Rolling Eyes

Pour vous qu'elle est la meilleure couche lavable?

Marie-Noëlle

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: Ven 4 Nov - 15:44 (2016)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
anicetlaviolette
future couch"maniac
future couch

Posté le: Lun 7 Nov - 02:00 (2016)
Répondre en citant

Bonjour Marie Noelle,

Bienvenue.
On ne peut pas répondre à une question comme ça. Tout dépend de vous et puis pas facile de trouver un produit écologique, économique et sain.

écologique : privilégier les matières naturelle biodégradables comme les culottes en laine. pour la partie absorbante, peut-être du chanvre. Ou bien des langes en coton bio, peut être de récup' et qui peuvent servir à divers usages pour un temps long.

financières : privilégier la taille unique. Le multitaille est très onéreux et pas sûr qu'il soit réutilisable pour un prochain enfant. Par ailleurs vous ne pouvez pas être sûr que les produits achetés au départ seront suffisants pour toute la durée de vie en couches de votre enfant : certains élastiques peuvent se détendre, les scratschs s'user, les pressions cassées. enfin, l’absorption peut devenir insuffisante, donc racheter des inserts. La couche peut devenir trop petite ou une plus convenir...
L'occasion peut réduire les frais.. mais pas toujours car les produits peuvent être en fin de vie (surtout les couches TE1 à taille unique) ou mal entretenus. Des produits neufs en soldes peuvent être mieux.

santé : tout dépend de ce que supporte votre enfant. certains seront à l'aise dans un revêtement micropolaire (couche TE1 à poche) ou un voile polaire qui éloigne l'humidité. mais par ailleurs, le polaire ne se dégradant pas, ç'est pas très écologique. d'autres seront plus à l'aise dans du bambou ou du coton. Enfin certains enfants supportent mal les voiles de protection  en papier. 

Enfin au niveau pratique, les couches tout en un sont les plus facile d'utilisation, surtout hors domicile. mais leur entretien n'est pas toujours aisé.

Comme vous le voyez moi, j’utilise des TE1 Bambino mio en microfibre, parce que c'est le premier produits que j'ai rencontré et que j'ai pu bénéficier de soldes.ce n'est donc pas tant que ça un choix. J'ai aussi des Close pop in Bambou, dont la matière convient mieux à mon enfant, mais dont le temps de séchage est  très long. 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 13:17 (2017)

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation