La Bourse aux couches lavables Index du Forum

Ce forum vous est proposé par Esprit d'Elfe

FAQ Portail Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
À la recherche du bonheur !
À la recherche du bonheur ! Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
NinoLeo

Posté le: Jeu 3 Nov - 17:59 (2016)
Sujet du message: À la recherche du bonheur !
Répondre en citant

Maman d'une petite fille de 10 mois, j'ai décidé de passer aux couches lavables en commençant par les couches de nuits ( trop de fuites à répétition ) et j'avoue que je m'y perds un peu.
En lisant le forum j'ai compris l'importance de la culotte en laine mais pour le reste euh ... je suis perdue ! booo

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: Jeu 3 Nov - 17:59 (2016)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
anicetlaviolette
future couch"maniac
future couch

Posté le: Sam 5 Nov - 18:58 (2016)
Répondre en citant

Bonjour Nino

Bienvenue!

Que voulez vous savoir dur les couches lavables?

Pour faire simple vous avez différentes sortes de couches :

- couches classique : partie absorbante (couche) +  culotte

- couche tout en 1 : TE1, tout est cousu ensemble comme une jetable

- Couche à poche : variante de TE1.

- couche Tout en 2 : culotte qu on ne change pas à chaque fois + inserts absorbants su on change.

- et bien sûr, les langes carrés de nos grands mères, parfaits pour les jeunes bébés allaités avec une culotte de protection. Très économique et doux!

Si vous voulez simple, les TE1 sont bien pour débuter (Bambino Mio, Close etc...).
 Si c'est pour la nuit, et que vous voulez utiliser une culotte en laine, comme vous le dîtes des couches classiques sont faites pour ça. il suffit juste d'acheter la couche absorbante. (ex : popolini). Bon, d'autres vous renseignerons sur ce système que je n'utilise pas.

Pour débutez fournissez vous avec quelques couches seulement. Evitez d'acheter de gros packs d'occasion avec multiples inserts et multiples tailles dans lequel on ne s'y retrouve pas. On est souvent bien incapable de dire combien de couches il y a dedans qund n est néophyte.

pour cela, vous pouvez vous rendre dans un magasin de puériculture qui en vend (ex : New Baby, Orchestra...) pour voir. Ou bien si vous préférez l'occas, en acheter à quelqu un de géographiquement proche pour qu elle vous montre ou explique. Attention à l'occas tout de même, l'entretien des couches n est pas toujours top.

Voilà, à bientôt!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 13:16 (2017)

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation