La Bourse aux couches lavables Index du Forum

Ce forum vous est proposé par Esprit d'Elfe

FAQ Portail Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
baby carrier de Storchenwiege
baby carrier de Storchenwiege Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Merle
future couch"maniac
future couch

Posté le: Lun 31 Oct - 04:40 (2016)
Sujet du message: baby carrier de Storchenwiege
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je n'ai pas vu de test de ce porte bébé je viens donc faire un retour d'expérience.

Il s'agit du porte bébé de Storchenwiege, qui ressemble beaucoup à un mei tai avec une ceinture à boucle. Il est visible ici : http://www.storchenwiege.fr/babycarrier.html

On nous l'a offert pour la naissance de notre crapaud. On l'utilise quasiment depuis la naissance (15jr-3 semaines après la naissance) jusqu'aux 9 mois actuels (8kg et quelques). Testé sur des petits trajets comme sur des journées de rando, en bus, en train, et même en avion. 

Les points positifs :
* confortable sur petite et longue durée
* rapidité d'installation
* beaucoup moins chaud qu'une écharpe
* portage physiologique (quasi) dès la naissance grâce au réglage possible de l'écartement des jambes. Ça ne conviendra pas pour un nouveau né léger ou prématuré (à partir de 3,5kg sur leur site)
* utilisation longue : jusqu'à 15kg
* portage ventral ou dorsal. On l'utilise notamment très haut sur le dos, en fixant la ceinture au niveau de notre poitrine, légèrement genant pour respirer à fond mais bébé peut facilement voir par dessus les épaules c'est top en rando.
* la têtière est très pratique : tenir la tête, abri anti lumière et pluie pendant les siestes, rallonge lors du portage dorsal
* rassurant pour les gens qui n'ont pas l'habitude des écharpes (grand-parents...)

Les points négatifs (parce qu'il faut bien en trouver) :
* la ceinture ventral est un peu dur à régler on ne s'amuse pas à changer tous les jours la taille. Donc si le porte bébé est utilisé par plusieurs personnes qui n'ont pas le même tour de taille ça peut vite devenir pénible. Ici à la naissance j'utilisais le porte bébé et mon mari l'écharpe parce que mon tour de taille était un peu grand (bah oui des restes du crapaud) ... depuis j'ai pu le resserrer et on utilise tous les deux le porte bébé.
* les sangles d'épaules sont quand même longues et peuvent trainer un peu par terre, on fait un tour de plus au niveau de la taille.
* pas de portage latéral. Notre puce a eu une période où elle n'était pas contente dedans si on ne marchait pas parce qu'elle ne voyait pas assez le monde à son goût.

En gros notre mode de transport préféré. D'ailleurs ma famille ne comprend pas qu'on ai toujours pas de poussette : "elle doit commencer à être lourde quand même"... bah non pas tant que ça, surtout bien installée son centre de gravité proche du notre c'est bien moins lourd que de pousser un carosse dans les rues en pente de notre ville.

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: Lun 31 Oct - 04:40 (2016)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation