La Bourse aux couches lavables Index du Forum

Ce forum vous est proposé par Esprit d'Elfe

FAQ Portail Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Pop In V4 bambou
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Pop In V4 bambou Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
casste
CONSEILLERE COUCH"MANIAC
CONSEILLERE COUCH

Posté le: Lun 4 Fév - 14:50 (2013)
Sujet du message: Pop In V4 bambou
Répondre en citant

je te répondrais que les anciennes versions étaient "pire" que la V4 Wink

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: Lun 4 Fév - 14:50 (2013)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
pipodog
future couch"maniac
future couch

Posté le: Lun 4 Fév - 15:25 (2013)
Répondre en citant

ok merci de ta réponse !!

Auteur Message
diuzet
couch"maniac débutante
couch

Posté le: Mar 7 Jan - 23:13 (2014)
Répondre en citant

ici on change la culotte à chaque fois, j'utilise la couche comme une TE1 car mouillée à chq change.

je les avait achetées pour essayer la nuit, mais même avec doublure et booster de nuit >> fuite (Bb de 10kg)
donc je ne l'utilise plus que le jour avec un booster en plus (lulu nature) tenue 3-4h sans fuite. 

Auteur Message
sisi
couch"maniac hors catégorie
couch

Posté le: Mer 8 Jan - 01:02 (2014)
Répondre en citant

oui c clair, ici c'est couches de jour, idéal pour les sorties et siestes... mais bon je suis revenues aux classiques Mr. Green

Mes ventes : de la laine, des couches classiques et TE1 poche et vêtements de grossesse, (DISANA, BIO, MaM, etc.)
isis75

RECHERCHE : toute documentation sur la pédagogie montessori Smile

Auteur Message
casste
CONSEILLERE COUCH"MANIAC
CONSEILLERE COUCH

Posté le: Ven 14 Mar - 01:36 (2014)
Répondre en citant

des nouveau motif en V4 bientot

Auteur Message
Sandrine26
couch"maniac VIP
couch

Posté le: Sam 15 Mar - 14:41 (2014)
Répondre en citant

C'est super mimi Smile

Maman conseils/relais Calinouche et P'tit Lulu

Auteur Message
Minette
couch"maniac débutante
couch

Posté le: Lun 7 Avr - 12:40 (2014)
Répondre en citant

Krash test de Lilly : 1 mois, 3.7kg

La couche a tenue 4h30 sans fuite avec des selles entre molle et liquide. J'avais mis en plus de l'insert un voile en micro-polaire effet fesses au sec.
Par contre, ça fait des fesses énormes mais alors énorme faut dire que le mannequin est plutôt petite et que du coup avec la taille unique il y a beaucoup d'épaisseur.
J'ai peu aussi constaté des marques d'élastiques au niveau des cuisses et du dos ainsi que des rougeurs a l'entre-jambes (dues au selles ?). Pour les marques d'élastiques,  je me demande si je n'ai pas trop sèré, j'avais tellement peur d'avoir des fuites Wink . Là elle est au lavage, la prochaine fois je testerais en serrant moins !
Je n'ai pas encore d'avis définitif mais je suis tellement contente d'avoir testé que je ne peux pas m’empêcher de mettre mon retour ici lol.

Auteur Message
Caliste
couch"maniac débutante
couch

Posté le: Lun 19 Mai - 19:32 (2014)
Répondre en citant

Et bien ici malheureusement après 1 mois de testage, j'ai arrêter les POP IN..
Ca faisait des très grosses marques à mon fils qui sont devenues douloureuses (pourtant je ne sreais pas beaucoup exprès...) .
De plus, elles me paraissaient juste en hauteur, on voyait limite sa raie des fesses Embarassed Est-ce parce qu'elles étaient mal mises ?!

Seul petit défaut des POP IN pour moi: la partie polaire sur la couche qui peut être touchée par l'urine et garder l'odeur. Du coup je changeais la couche à chaque change, même si elle était gardée que 2heures :/

Bref, j'arrête un peu à regret les pop in du coup :/

Auteur Message
shapie
future couch"maniac
future couch

Posté le: Dim 1 Mar - 23:55 (2015)
Répondre en citant

Enceinte et novice en couches lavables, j'ai longtemps étudié ce sujet pour me conforter dans mon achat d'un lot de pop in.
C'est d'ailleurs là que j'ai découvert que l'efficacité d'une couche dépendait de la morphologie de bébé et que j'avais peut-être mis la charrette avant les boeufs...
Coup de chance, mon loulou est né avec des cuisses fines et les pop-in lui conviennent parfaitement.

Un petit truc pour allier l'absorption du bambou et le temps de séchage du minky: j'ai acheté un lot de chaque et je mixe les deux. Dans une couche, je mets un insert bambou (le plus grand) dessous et un booster minky (le plus petit) dessus. Et pour tout utiliser, je les "monte" aussi à l'envers avec un insert bambou (le plus petit) dessous et un booster minky (le plus grand) dessus.
Ca à l'air compliqué à lire  Embarassed mais à l'usage, c'est parfait!

Et comme j'ai un petit gars, je plie l'insert en deux vers l'avant.

J'en profite pour remercier toutes celles qui ont testé avant moi et que j'ai lu avec beaucoup d'attention

Auteur Message
lafred
future couch"maniac
future couch

Posté le: Jeu 21 Mai - 00:22 (2015)
Répondre en citant

Voici mon crash test. j'utilise la pop in depuis 3 mois. je confirme ce que j'ai lu plus haut.
La culotte est mouillé à chaque fois, bien qu'elle ne déborde jamais. Body et pyjama restent bien secs. 
C'est gênant car il faut changer culotte + insert à chaque change. Du coup, il faut plus de culottes ou faire plus de lessives. J'ai peur qu'à la longue les scratchs ne s'abîment. 

J'ai les inserts en bambou et minkee. Je préfère les inserts en minkee car ils sèchent très vite. Du coup j'ai un décalage : trop d'insert et pas de culotte parce que la culotte, elle, ne séche pas vite ! Normalement c'est l'inverse !  Laughing  on doit posséder moins de culotte que le nombre d'insert.

Par contre pour la nuit c'est impeccable avec le booster. Je n'ai jamais eu de fuites. 

Astuce du jour (ou bourde du jour) : ne pas laver en même temps des culottes à scratchs et des colants voiles ! c'est con mais fallait y penser.

Auteur Message
Zeeva
couch"maniac débutante
couch

Posté le: Sam 23 Mai - 23:00 (2015)
Répondre en citant

Bonsoir!
On parle v4 mais je lis partout sur les sites commerciaux V2!!! Chui perdue!

Auteur Message
pascalau09
couch"maniac VIP
couch

Posté le: Mar 26 Mai - 09:43 (2015)
Répondre en citant

Je crois que ça correspond : il y a eu V1, V2 (version bambou et microfibre pour les 2) et V3 (que microfibre)  puis un nouveau modèle qui est appelé V4 ici. Par contre, sur les sites de vente, ils ont "oublié" les plus anciennes versions. Je crois qu'il y a déjà eu une explication dans ce post ou dans un autre.

Je vide mes placards, plein de vêtements et chaussures fille 3 à 8 ans et garçon 4 à 7 ans A VENDRE, grossesse A DONNER : http://labourseauxcouches.clicforum.fr/search.php?q=FHE&search_terms=an….
Vêtements adulte sur le bon coin : pasca09

Auteur Message
Zeeva
couch"maniac débutante
couch

Posté le: Mer 27 Mai - 10:01 (2015)
Répondre en citant

Ah bah va falloir que je cherche alors!
Merci😄

Auteur Message
CamilleIngalls
future couch"maniac
future couch

Posté le: Dim 26 Juil - 22:49 (2015)
Répondre en citant

J'ai les Pop-in V4 pour mon petit loup de 5 mois (70cm pour 7kg) , et je les utilise depuis 2 mois environ.
J'ai eu quelques fuites au début mais c'était surtout parce que je n'avais pas encore trouvé le coup de main pour bien la positionner, et puis surement le temps que les inserts deviennent + absorbants après quelques lavages.
Elles font effectivement un gros popotin et les élastiques laissent quelques marques mais cela n'a pas l'air d'être douloureux.
Je change tout à chaque fois car la culotte est toujours mouillée à l’intérieur.
Il subsiste quelques fuites de temps en temps car monsieur est un gros pissouilleur, d'ailleurs, j'ai lu quelque part qu'on pouvait plier l'insert en 2 vers le devant pour les petits mecs ?  

Auteur Message
echhho
future couch"maniac
future couch

Posté le: Ven 12 Jan - 01:36 (2018)
Répondre en citant

Coucou,

Ici, elles ont constitué notre base (petit loup a maintenant 2 ans), mais retour d'une utilisation longue durée (pour être honnête c'est plutôt la version qui se vendait neuve en 2015), les élastiques sont morts de chez morts. ca va pour le petit loup qui a grandi, mais on a du mal à envisager de les ré-utiliser pour un second, qui devrait être plus petit, au moins au début... Du coup, on perds un peu un des atouts des lavables côté économique, qui est de ne pas deoir réinvestir pour le second...
Pff... Si j'ai le courage j'essaierais de changer les élastiques mais ça fait beaucoup de boulot!

A bientôt!
-une couche Doujan petite taille : 2-5 kg
-un boxer lili nature S rose
-des culottes de protection
-une TE1 avec jolis motifs
... quand j'aurais le courage de passer des heures à réduire les photos!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 22:08 (2018)

Page 8 sur 8 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation